La filiale française de Coca-Cola (Coca-Cola European Partners - CCEP) réduit la production de C02 tout au long de sa chaîne de production. Conformément aux objectifs de l'accord de Paris, l'entreprise vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30 % d'ici à 2030 et à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2040 (par rapport à 2019). Ces efforts visent à limiter le réchauffement climatique à 1,5°C.


Ces mesures doivent être mises en œuvre à l'échelle internationale, la vision de l'entreprise étant de garantir une production et un approvisionnement durables des produits. Pour assurer le progrès, l'entreprise reconnaît la nécessité de produire dans un contexte durable, en abordant des questions telles que le réchauffement climatique et l'urgence de protéger l'environnement.

Selon le PDG de CCEP, Damian Gammell, "nous avons élaboré un plan ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui, avec des objectifs de réduction des émissions de carbone étayés scientifiquement, soutient notre ambition et suit les progrès de nos actions".

Le projet vise à réduire les émissions de CO2 dans les cinq étapes de la production : emballage, ingrédients, opérations, transport et réfrigération. Pour atteindre ses objectifs, la filiale française s'est engagée à aider ses fournisseurs à définir leurs propres objectifs de réduction et à encourager la consommation d'énergies renouvelables.


L'entreprise investira environ 250 millions d'euros en Europe occidentale au cours des trois prochaines années pour apporter un soutien financier à la décarbonisation dans les différents domaines d'activité. Parmi les mesures prévues pour réduire l'impact de la production sur l'environnement, l'entreprise entend réduire l'empreinte carbone dans le processus de réfrigération, augmenter l'utilisation d'emballages recyclables et utiliser du plastique 100% recyclable dans les emballages PET.

L'engagement pris est tel que Coca-Cola European Partners a inclus l'objectif de réduction des gaz à effet de serre dans le plan d'incitation de son équipe de direction. Quinze pour cent de ce plan sont alloués sur la base de la réalisation de l'objectif de réduction des émissions au cours des trois prochaines années.

Depuis 2010, la société française Coca Cola s'efforce de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de sa chaîne de production et de distribution, ce qui a déjà généré une réduction de 30 %.
Pour devenir une entreprise à zéro carbone d'ici 2040, Coca-Cola European Partners investit dans des projets visant à éliminer et à compenser les niveaux de CO2 dans l'atmosphère et dans des projets de compensation. L'accent est mis sur la réduction des niveaux d'émission de gaz à effet de serre.