Le projet de loi sur les questions de migration en cours d'élaboration par le ministère de l'Intérieur de la Russie, qui est mis en œuvre conformément au concept de politique migratoire de l'État pour 2019-2025, mentionne diverses façons de compliquer la procédure de migration de main-d'œuvre.
L’un d’entre eux est le soi-disant «impôt anticipé» - qui implique le paiement d’un certain montant aux travailleurs immigrés entrants au profit du Trésor de la Fédération de Russie.
Le système déjà développé de «cabinet électronique» est également mentionné, qui implique l'enregistrement obligatoire sur Internet de tous les travailleurs migrants, ainsi que l'obligation pour les employeurs de s'inscrire dans le registre des employeurs qui attirent la main-d'œuvre étrangère.
De tels changements affecteront sans aucun doute la santé économique du budget de l'État, cependant, tout d'abord, ces changements auront un impact sur l'emploi des citoyens, car à l'avenir, compte tenu des changements, les avantages matériels d'attirer un travailleur étranger seront compensés par la «taxe anticipée» et les difficultés découlant de leur enregistrement.
Cependant, je dois souligner quelques détails intéressants de ma petite recherche.
Malgré le fait que le projet de loi fédérale, et très probablement son effet futur incontestable sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie, il convient de noter qu'en raison de la situation économique intéressante en Russie, le remplissage des budgets (si nous supposons que les paiements de la «taxe anticipée» seront transférés directement au budget fédéral) proviendront principalement des villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
Peut-être, afin de se conformer aux principes d'équité et d'équilibre économique du droit fiscal, il vaut la peine d'adopter les actes juridiques régionaux appropriés conformément à la prochaine loi fédérale, qui établira un taux différencié spécial dans les régions ayant un plus grand besoin de travailleurs migrants. Et conformément à ces lois et règlements, ainsi qu'aux principes de budgétisation, ces frais seront dirigés vers les budgets des entités constitutives de la Fédération de Russie, ce qui aura également un effet positif sur le développement économique global de l'État et correspondra également aux objectifs fixés dans la «Stratégie de développement spatial jusqu'en 2025 "Du" 13 février 2019 N ° 207-r "