La protection des arbres est toujours un sujet important dans le domaine de la protection de l’environnement. Et parmi les produits pour lesquels on utilise les bois comme matières premières, les crayons sont typiques. Même si aujourd’hui, le crayon est beaucoup remplacé par les autres types de stylos, et son usage est aussi diminué en raison du document électronique, la quantité de la production annelle de crayon est encore immense. “Chaque année, il y a 15 milliards de crayons qui sont produits, et milliards desquels sont jetés dans les poubelles après avoir été utilisés ou rompus”, dissent les 3 étudiants de MIT qui ont inventé le “Plantable Pencil”.

Comme indiqué dans le nom, le “Plantable Pencil” est une invention qui s’agit le crayon qui peut être utilisé pour se planter. Sur le sommet du crayon, il y a une capsule dégradable, dans laquelle on met des divers grains des plantes. Ainsi, quand le crayon est épuisé ou rompu, on peut mettre la partie avec la capsule dans le sol. Puis un jour, on va voir les jeunes plantes en sortant du sol.

Michael Stausholm, qui travaille dans le domaine de recherche du développement durable, a été beaucoup attiré par cette invention. Il pense que cette invention a très bien expliqué quel était le développement durable dans la vie quotidienne. Par cette invention, non seulement les consciences de la protection de l’environnement des citoyens peuvent être réveillés, mais aussi il y a une opportunité commercial dernière cette invention. Par conséquent, il a contacté ces étudiants pour les persuader de s’associer avec lui et vendre ce crayon au Danemark. Au printemps de 2013, ils ont déjà vendu 70000 crayons. En 2014 Michael Stausholm a acheté le brevet et est devenu PDG de la société. Aujourd’hui, soixante pays sont en train de vendre ces crayons, et chaque mois il y a 450 mille crayons vendus.

Maintenant, il y a plus en plus de personnes qui expliquent la conception de la protection de l’environnement dans la vie quotidienne par les idées créatives magnifiques, et qui apportent cette conception dans tous les aspects de la vie. On espère qu’il y aura plus en plus de ce type d’inventions qui sont créatives et bonnes pour l’environnement, et que tout le monde peut participer à la protection de l’environnement.